Soumission chimique
Soumission chimique
Définition
La soumission chimique peut être définie comme l'administration de substances psycho-actives à une personne à des fins délictueuses ou criminelles (recherche d’un effet sédatif).
Situations
Agression sexuelle, vol, enfant chimiquement battu, personne en maison de retraite, signature de document ou de chèque, pédophilie ...
Produits
Les produits sont majoritairement incorporés dans des boissons, essentiellement le café ou les préparations alcoolisées.
Selon les agresseurs, le produit idéal est celui qui est actif à faible dose (donc aisément incorporable dans une boisson), rapidement soluble en milieu aqueux, sans goût, et dont les effets sont rapides à s'installer, tout en provoquant une amnésie des faits.
Les produits les plus utilisés sont l’alcool éthylique, les anxiolytiques, les hypnotiques, certains neuroleptiques et anti-histaminiques et quelques hallucinogènes (scopolamine, cannabis). Rarement en France, on retrouve des anesthésiques (GHB, kétamine).
Analyses
Les analyses doivent se faire le plus rapidement possible (après dépôt d’une plainte).
Les prélèvements (à -72 heures des faits) sont le sang et les urines. Au-delà, le prélèvement de cheveux est obligatoire.
Place d’X-Pertise Consulting en cas de soumission chimique
Pascal Kintz est un leader mondialement reconnu pour les analyses en cas de soumission chimique. Il travaille avec la Justice française, allemande, suisse, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis (FBI, NCIS) ...
X-Pertise Consulting propose des analyses biologiques et la rédaction d’avis toxicologique
X-Pertise Consulting vous assiste en cas de procès, y-compris dans les Tribunaux étrangers
Lire les articles : en français (lire) ou en anglais (lire)